5 ans… une page qui se tourne

Chers membres,

C’est avec un petit pincement au cœur que je vous annonce que je ne briguerai pas un autre mandat de président lors de la prochaine assemblée générale le 02 juin.
Mon parcours professionnel m’a amené à reprendre les études et cette formation prendra fin cette année. Bien qu’ayant réussi à trouver le temps pour simultanément défendre nos intérêts et mener à bien mon cycle de formation, j’ai conscience que l’investissement nécessaire à la réalisation de mes projets professionnels ne me permettra pas d’administrer convenablement notre association l’année prochaine.
Après avoir mis mes énergies à votre service au cours des 5 dernières années, il est inconcevable pour moi de continuer sans pouvoir y accorder les mêmes efforts. Néanmoins, mes projets restent en liens avec la géologie, ainsi je demeurerai impliqué et dédié à notre cause, mais d’une autre façon. Je dois également avouer que je n’exclus pas un retour d’ici quelques années lorsque les choses se seront mises en place pour moi sur le plan professionnel.
En plus de moi, Florian Socquet-Juglard, ex-président et actuel trésorier de l’ATGN, devrait lui aussi laisser sa place au sein du bureau. Cela laissera la chance à au moins deux autres membres de reprendre le flambeau et d’amener un nouveau dynamisme et de nouvelles idées au sein de notre organisation.

A chacun de nos événements, il a été fait mention de l’importance de l’implication dans des activités bénévoles pour élargir non seulement notre réseau de contacts, mais également notre banque de compétences. Certes, un poste au bureau de l’ATGN vous demandera quelques heures par mois de votre temps, selon votre motivation, mais il ne fait aucun doute que de travailler pour le bien commun et l’avancement de notre profession représente une aventure gratifiante et enrichissante.

Par ailleurs, Je tiens à vous dire que l’avenir est prometteur pour l’ATGN. Depuis 2013, le nombre de membres à pratiquement décuplé, passant de 10 membres à environ 100. La mise à jour de nos statuts permet désormais à d’autres professionnel de la géologie de joindre l’association et d’accroître notre force. La refonte de nos infrastructures communicationnelles (site internet et réseaux sociaux) nous permet maintenant de gérer plus efficacement la transmission de l’information. Tous les outils informatiques intégrés à notre page web nous donnent aussi plus de latitude dans la diffusion de contenu. Toutes les actions mises sur pied par l’ATGN nous ont permis d’établir une notoriété dans le milieu de la géologie et d’attirer à nous de nouveaux membres. La santé financière de l’ATGN est absolument stable et permet d’améliorer la communication en investissant chaque année pour produire du matériel promotionnel original.

L’ATGN est donc en bonne santé et elle a maintenant les moyens de ses ambitions, il suffit simplement que des membres décident de s’impliquer activement et de poursuivre le travail amorcé. Merci d’avance à ceux qui feront un pas en avant et oseront répondre à l’appel.
En terminant, merci à tous de m’avoir permis de vous représenter. Ce fut un privilège et un honneur.

Bonne chance au prochain conseil d’administration.
Flavien Chourane, président