Bonne année 2021 !

L’année 2020 est passée, et comme pour beaucoup, elle ne s’est pas déroulée comme prévue pour l’ATGN et ses projets. L’idée d’une visite de terrain qui aurait été proposée en Avril a bien sûr été abandonnée. L’AG prévue habituellement à la fin du mois de mai a été annulée, puis reportée en Octobre. Toutefois, le lieu choisi ne pouvait pas être en mesure d’accueillir plusieurs personnes même à cette date – accentué par le re-confinement ensuite. Enfin, la JDA a été annulée du fait de l’interdiction de rassemblements.

Après cette période chaotique, 2021 commence et les projets sont toujours là :

Le Tour de France de Paul 

A partir de cette année, Paul ressort son marteau et vous invite à le rejoindre sur le terrain, pour une série de découvertes géologiques en France. L’idée est de se rencontrer autour de sites géologiques intéressants et variés, et si histoire et terroir peuvent s’en mêler, ce n’en sera que profitable ! Deux sorties sur le terrain sont prévues dans l’année, aux alentours de Mars et Septembre.

L’Assemblée Générale

C’est LA date à ne pas louper dans l’année. Cet événement regroupe l’AG de l’ATGN, qui est ouverte à tous les TS, et la visite d’un site emblématique de la géologie en France. La journée prévue en 2020 est reportée à la fin du mois de Mai 2021, est se situera en Lorraine, retour aux sources !

La Journée des Anciens

Début Décembre, c’est le traditionnel rendez-vous des TS à Nancy pour échanger et partager ses expériences, mais aussi une bonne table en cette période de Saint-Nicolas. Ceci entre anciens, mais les jeunes sont également – voire surtout – les bienvenus !

 

Nous espérons pouvoir vous retrouver cette année pour ces différents projets. A bientôt !