post

TFE/PFE – Etude d’évolution d’une installation de carrière H/F

Site COLAS

L’objectif de la mission est de réaliser une étude comparative technique et économique des solutions d’un franchissement ou d’une déviation d’une route communale pour l’alimentation d’un concasseur primaire d’une carrière.

Dans le cadre d’un dossier d’extension/renouvellement d’une carrière de roche massive (500 000 t/an), nous devons apporter une réponse au passage d’une route communale à travers la carrière ; obligeant à l’heure actuelle les tombereaux de 60 t de CU à traverser cette route pour alimenter le concasseur primaire.  Le/La stagiaire aura donc pour missions d’étudier différentes solutions : déviation de la voie communale, déplacement et implantation des installations primaires avec franchissement de la voie. Il/Elle devra donc comparer les différentes solutions : techniquement, économiquement à court et moyen terme tout en prenant en compte l’aspect sécurité.

Profil recherché:

Dernière année d'Ecole d'Ingénieur ou Master 2 avec dans  l’idéal des connaissances en mécanique et dans l’environnement des carrières.

Durée du stage : 4 à 6 mois

Permis B obligatoire

To apply for this job please visit colas.taleo.net.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *