L’équipe

Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration (CA) renouvelé chaque année par tiers au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire. Les membres du Conseil participent activement à la vie de l’association en proposant, discutant et votant régulièrement les projets et événements proposés ensuite par l’association. Ainsi, les décisions pour la bonne conduite de l’ATGN sont prises collégialement.

Le Conseil d’Administration regroupe des personnes motivées et fortement impliquées dans la vie de l’association. En plus d’afficher une réelle volonté de parité entre homme et femme, les membres du CA sont d’ages et de secteurs professionnel différents.

Julie GODFROY

juliegodfroyJulie GODFROY
Présidente
julie.godfroy@atgn.org

Localisation : Grenoble
Métier : Technicienne Géologue
École : Université Grenoble-Alpes
Secteur : Mines et carrière

Présidente du Conseil d'Administration, Julie obtient le titre de Géologue en 2016 avec la formation du BTS de Nancy. Comme beaucoup de ses camarades de la promotion 58, elle décide de poursuivre ses études et d'intégrer la licence de Protection et Prospection des Ressources Souterraines de l’université de Grenoble en apprentissage avec  l'entreprise VICAT.

Dans la lignée des précédentes recrues du conseil d'administration, Julie était la trésorière de l’association d’élèves. Afin de conserver le lien avec le BTS, elle intègre l'ATGN en temps que membre du CA avant d'en devenir la présidente. Julie montre ainsi son attachement à la vie associative pour la promotion des géologues.

Lauriane GOUIN

laurianegouinLauriane GOUIN

Secrétaire & Trésorière
lauriane.gouin@atgn.org

Localisation : Nancy
Métier : Géologue
Entreprise : Total
Secteur : Pétrole & Gaz

Diplômée en 2009 (promotion n°51), Lauriane réalise son stage en entreprise au sein du groupe pétrolier Total. Après avoir validée une licence à Grenoble, elle intègre définitivement l'entreprise en 2009. D’abord géophysicienne à paris, elle devient rapidement géologue de sonde et quitte la métropole pour travailler au Gabon, Norvège, Écosse, Angola et récemment au Qatar. En 2017 Lauriane intègre le service Interprétation Structurale et Sédimentaire (ISS) de l'entreprise. 

En plus d’une exceptionnelle capacité d’adaptation, Lauriane est minutieuse et volontaire. Elle s’implique dans tous les aspects de la vie associative : autant dans la préparation des évènements que pour les nécessités administratives.

Mikaël PIETRAS

Mikael_1000x1000_75dpiMikaël  PIETRAS

Responsable événement
mikael.pietras@atgn.org

Localisation : Nancy
Métier : Géologue
Entreprise : BRGM
Secteur : Aléas et risques miniers

Après un Deug de biologie-géologie, Mikaël obtient le titre de technicien géologue en 2004 (promotion n°46). A la suite d'une première expérience dans la géotechnique il intègre en 2006, le secteur de l’après mine chez GEODERIS, un Groupement d’intérêt Public (GIP) constitué entre le BRGM et l’INERIS. Depuis il continu d’apporter à l’État (via la DREAL) son assistance et son expertise en matière de risques miniers.

Au travers de sa connaissance du territoire lorrain et de l’administration, Mikaël participe activement, à la vie de l’association.

Déborah PELLECUER

Deborah_1000x1000_75dpiDéborah PELLECUER
Responsable communication
deborah.pellecuer@atgn.org

Localisation : Besançon / Nancy
Métier : Étudiante Géologue
École : Université de Franche-Comté
Secteur : Hydrogéologie

Déborah a choisie de continuer à étudier la géologie après l’obtention du BTS en 2014 (Promotion n°56). Ainsi, elle décroche l’année suivante la licence de Protection et Prospection des Ressources Souterraines de l’université de Grenoble. Elle poursuit aujourd’hui un Master en Géologie Appliquée, option hydrogéologie, au sein de l’université de Franche-Comté de Besançon en alternance avec le BRGM puis, récemment, avec le groupe NOVACARB.

Impliquée dans la vie associative depuis longtemps, Déborah a été trésorière de l’association d’élèves du BTSGA avant d’intégrer le conseil d’administration de l’ATGN. Ses facultés d’organisation, son esprit d’équipe et son discernement sont aujourd'hui très appréciés.


SUITE…

>> Nos partenaires
>> Présentation de l’ATGN
>> Retour vers l’accueil