L’équipe

Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration (CA) renouvelé chaque année par tiers au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire. Les membres du Conseil participent activement à la vie de l’association en proposant, discutant et votant régulièrement les projets et événements proposés ensuite par l’association. Ainsi, les décisions pour la bonne conduite de l’ATGN sont prises collégialement.

Le Conseil d’Administration regroupe des personnes motivées et fortement impliquées dans la vie de l’association. En plus d’afficher une réelle volonté de parité entre homme et femme, les membres du CA sont d’ages et de secteurs professionnel différents.

Vincent PEUREUX

Vincent PEUREUX

Président du CA
vincent.peureux@atgn.org

Localisation : Périgueux
Métier : Géologue Prospecteur
Entreprise : Imerys Ceramic France
Secteur : Mines et carrière







Suite à l’obtention du BTS GA en 2013 (promo 55), Vincent a poursuivi ses études avec une Licence à Nancy puis un Master EGERM à Orléans et Montréal. Une expérience minière au Maroc puis au Soudan lui a permis de continuer dans le domaine de la prospection en France, pour le groupe IMERYS, dans la division Quartz. Géologue passionné, Vincent connais de nombreux sites en France qui seront présentés et partagés avec joie, lors des activités proposées par l’association, tels que musées, carrières souterraines, mines, sites fossilifères… sans laisser le patrimoine culinaire de côté ! 


Julie GODFROY

Julie GODFROY

Secrétaire
julie.godfroy@atgn.org

Localisation : Grenoble
Métier : Technicienne Géologue
École : Université Grenoble-Alpes
Secteur : Géotechnique

Secrétaire du Conseil d'Administration, Julie obtient le titre de Géologue en 2016 avec la formation du BTS de Nancy. Comme beaucoup de ses camarades de la promotion 58, elle décide de poursuivre ses études et d'intégrer la licence de Protection et Prospection des Ressources Souterraines de l’université de Grenoble en apprentissage avec  l'entreprise VICAT.

Dans la lignée des précédentes recrues du conseil d'administration, Julie était la trésorière de l’association d’élèves. Afin de conserver le lien avec le BTS, elle intègre l'ATGN en temps que membre du CA avant d'en devenir la présidente de 2017 à 2020. Julie montre ainsi son attachement à la vie associative pour la promotion des géologues.

Côme CAILLET

Côme CAILLET

Trésorier 
trésorier@atgn.org
come.caillet@atgn.org

Localisation : Metz
Métier : Technicien-géologue confirmé
Ecole : Université de Lorraine - ENSG Nancy
Secteur : Géotechnique et Site et sols pollués

Membre du bureau depuis 2018, au poste de trésorier depuis 2020, Côme vient de la promotion 55, diplômé en 2013.

Après son BTS, il est directement entré dans le monde du travail en rejoignant EGIS Structures et Environnement, conglomérat d'ingénierie en Génie Civil, en tant que Technicien supérieur à Guyancourt (78).
Après 5 ans dans le domaine des Sites et Sols Pollués en région parisienne, il retourne en Lorraine à Metz pour rejoindre le Bureau d'Etudes GEODECRION, expert en Géotechnique. Il occupe toujours ce poste.
Membre de l'association depuis son diplôme, il a toujours montré son enthousiasme et fait preuve d'esprit d'équipe afin d'aider l'association à maintenir et encourager les liens entre Techniciens-Géologues.

Mikaël PIETRAS

Mikael_1000x1000_75dpiMikaël  PIETRAS

Responsable événement
mikael.pietras@atgn.org

Localisation : Nancy
Métier : Géologue
Entreprise : BRGM
Secteur : Aléas et risques miniers

Après un Deug de biologie-géologie, Mikaël obtient le titre de technicien géologue en 2004 (promotion n°46). A la suite d'une première expérience dans la géotechnique il intègre en 2006, le secteur de l’après mine chez GEODERIS, un Groupement d’intérêt Public (GIP) constitué entre le BRGM et l’INERIS. Depuis il continu d’apporter à l’État (via la DREAL) son assistance et son expertise en matière de risques miniers.

Au travers de sa connaissance du territoire lorrain et de l’administration, Mikaël participe activement, à la vie de l’association.

Nicolas PRUDHOMME

Nicolas PRUDHOMME

Membre du CA
nicolas.prudhomme@atgn.org

Localisation : Lyon
Métier : Technicien en site et sol pollués
Ecole : Université de Lorraine
Secteur : Site et sols pollués

Diplômé du BTS en 2013, Nicolas poursuit son cursus dans une Licence Sciences de la vie et de la Terre à l’Université de Nancy. Suite à son stage de licence, Nicolas intègre l’entreprise de GRS Valtech Paris dans le domaine des sites et sols pollués pendant 9 mois.
Après 9 mois d’aventure parisienne, Nicolas s’embarque pour 2 ans et demi dans le sud au sein de l’entreprise ERG dans le domaine de la géotechnique. Puis depuis fin 2017 Nicolas réintègre le milieu des sites et sols pollués au sein d’EODD sur Lyon.
Afin de conserver son lien avec le BTS, Nicolas intègre le bureau en juin 2018.

 

 


SUITE…

>> Nos partenaires
>> Présentation de l’ATGN
>> Retour vers l’accueil